Quel type de peinture pour la carrosserie de votre voiture ?

Que vous comptiez le faire par vous-même ou le confier à un peintre, la peinture de la carrosserie de votre voiture doit être soigneusement choisie. À vrai dire, il existe un bon nombre de techniques à prendre en considération pour une peinture de carrosserie qualitativement durable. Fleury Auto vous accompagne donc pour choisir le type de peinture répondant le plus à vos besoins. Décryptages dans la suite du présent article.

Repeindre son auto en utilisant la peinture acrylique

Très appréciée en raison de ses avantages, la peinture acrylique continue de faire de plus en plus d’adeptes. Moins toxique, sans durcisseurs et solvants, cette peinture procure un revêtement de carrosserie stabilisant sa teinte et conservant sa brillance de la manière la plus optimale. Ce n’est pas tout, la peinture acrylique a une durée de séchage plus courte comparativement aux autres revêtements pour voiture, alors que son application ne requiert pas trop de protocoles. Elle permet en outre l’élimination des défauts présents sur une carrosserie, sans oublier sa longue durée de vie et sa résistance optimale et bien entendu son meilleur rapport qualité-prix.

Repeindre son auto en utilisant la peinture polyuréthane

À l’image de la peinture acrylique, la peinture polyuréthane figure parmi la liste des revêtements pour voitures les plus appréciés dans le marché, tant par les conducteurs propriétaires que par les garagistes. Revêtement robuste, le polyuréthane offre une meilleure résistance contre les corrosions. De plus, ce type de peinture sèche plus rapidement après son application sans le moindre risque de s’écailler comme les autres types de la peinture. En raison de sa finition brillante et de qualité, la peinture polyuréthane offre un rendu extrêmement bel et bien satisfaisant. Cependant, afin de préserver votre santé, et en guise de précaution, il vous est conseillé de manipuler cette peinture de manière vigilante vu sa composition de certains composants chimiques dangereux.

Repeindre son véhicule en utilisant la peinture glycérophtalique

Une application aisée et très rapide, c’est ce qui fait de la peinture glycérophtalique une peinture très prisée par les chauffeurs. En fait, vous n’aurez pas besoin de faire des travaux de lustrage et de polissage pour appliquer ce type de peinture, d’où une réduction importante du temps d’application et de séchage, et bien sûr la diminution du coût. Possédant un pouvoir garnissant et une souplesse sans failles, la peinture glycérophtalique garantit un résultat immédiat et brillant. C’est d’ailleurs l’une des raisons qualifiant cette teinte de peinture à brillant direct. Afin de protéger la couche de peinture contre la poussière, il est conseillé d’appliquer cette teinte dans un endroit fermé. L’application de ce revêtement doit se faire dans une température optimale de 20°C pour garantir le séchage de la peinture dans les meilleures conditions.

Utiliser la peinture cellulosique pour repeindre la carrosserie de sa voiture

Peinture de voiture à phase solvant, la peinture cellulosique sèche par évaporation des produits solvants qui la constituent. Après avoir connu un grand essor autrefois, ce type de peinture est moins utilisé par les propriétaires et les peintres professionnels. Cela est dû à ses difficultés d’application et sa durée de vie relativement courte. Cependant, ce produit reste préférable des amateurs des voitures de collection voulant changer de couleur.

Sollicitez notre expertise pour le choix et l’application de la peinture convenable à la carrosserie de votre voiture.